Le BAO

Le bouche à Oreille est à la fois un restaurant-bistrot culturel et une coopérative d’intéret collectif réunissant plus de 120 coopérateurs autour de 4 collèges :
– L’alimentation, du potager à l’assiette.
– La culture et l’éducation populaire.
– Le développement des initiatives économiques locales.
– Ethique et transmission.

Nous avons refondu l’identité du restaurant dans une charte graphique globale pour la coopérative. L’objectif était de témoigner de la variété des sujets qui occupent le collectif mais également de faire intervenir les coopérateurs dans le processus de création.

En parallèle de la création d’un nouveau logo, nous avons animé un travail en atelier avec les membres de la coopérative autour de la recherche de formes découpées. Les éléments graphiques compilés et traités ont ensuite été utilisés dans la création d’une collection. Cette bibliothèque est la base de donnée visuelle de toutes les communications du bistrot. Sa conception a été pensée pour une utilisation autonome par le client à partir des maquettes conçues dans la charte (affiches, flyers, publications sur les réseaux sociaux).

 

Studio. de design graphique. et communication.